
Vuforia
La réalité augmentée de l’Acrhicasque permet de visualiser des maquettes 3D à taille réelle. Venez découvrir et tester les différents modèles d’Archicasque présentés au salon Phygitalday 2023.
Savoir qu’il existe, c’est bien. Le tester réellement, c’est mieux : l’Archicasque sera disponible à l’essai au stand de l’exposant Archicasque (zone B7 sur le plan du salon Phygitalday 2023). Lors des ateliers du stand, les entrepreneurs, désireux de faire l’expérience immersive, sont invités à suivre une présentation des différents modèles Archicasque. S’en suivent des essais en direct, avec des visites virtuelles de projets 3D.
Deux ateliers sont programmés à différentes heures de la journée: le Student Effect et le Sieranski Concept.
Réservez votre démonstrationLes places étant limitées, vous êtes invités à vous inscrire en suivant le lien en bas de cette page.
Atelier Student Effect
Dans le Student Effect, les 4 maquettes 3D de démonstration ont été réalisées par des étudiants en dernière année d’architecture, sélectionnés dans plusieurs écoles de la Région Wallonie-Bruxelles (Grand’Ours de Namur ; l’Entente Saint-Vinci de Charleroi – Universidad Cristóbal Colón de Mons; L’Torre Bahut de Liège ; et l’E.D.A.Bam de Bruxelles).
Les futurs architectes seront sur place pour vous présenter leurs travaux. Ils vous expliqueront leur approche avec le programme de conception 3D, compatible avec tous les modèles de l’Archicasque. Est-il accessible ? Comment le prendre en main ? Faut-il une formation spécifique ? Ils répondront à toutes vos questions, selon leur propres expériences. De plus, deux des concepteurs d’Archicasque se tiendront également à votre disposition, lors des ateliers et en-dehors.
Horaires
En Zone B7, stand Archicasque: 10h00 – 12h00 – 14h00 – 16h00- 18h00.
Maximum 45 places pour la présentation avec démonstration,
suivie de maximum 10 sessions de tests de 10 minutes (5 casques disponibles).
Durant les essais, les concepteurs répondent aux questions de tout le monde.
Atelier Sieranski Concept (h2)
Au Sieranski Concept, vous entrez dans une cuisine à rénover, reconstituée à l’échelle 1:1 . Vous revêtez le casque et découvrez le projet dessiné par l’architecte. Cette expérience est vécue par 100 % des clients satisfaits de notre ambassadrice.
Isabelle Sieranski témoignera de son utilisation systématique du casque et de l’impressionnant taux de satisfaction de sa clientèle. Architecte d’intérieur et cuisiniste, elle présente toutes ses conceptions à l’aide du modèle Blue-V8 d’Archicasque. Ses clients, debout dans leur cuisine actuelle, se retrouve instantanément dans le design de leur future pièce. Ils découvrent les armoires, l’emplacement idéal du frigo, la discrétion de l’électroménager, la qualité des revêtements… Rien n’est laissé au hasard.
Horaires
En Zone B7, stand Archicasque: 11h00 – 13h00 – 15h00- 17h00 -19h00.
Maximum 45 places pour la présentation avec démonstration,
suivie de maximum 5 sessions de tests de 10 minutes, accompagnées par I. Sieranski.
Durant les essais, les concepteurs répondent aux questions de tout le monde.
Archicasque: le futur en virtuel. (h2)
Créé en 2013, Archicasque est le fruit d’une collaboration fructueuse entre 4 passionnés de réalité virtuelle. Aujourd’hui, accumulant 10 ans d’expérience, Archicasque vend ses 4 modèles dans toute l’Europe. La société est cotée en bourse et est vecteur de 404 emplois directs et indirects.
Yellow-Boy, le tout premier modèle (h3)
Il aura fallu 2 ans avant que ne soit commercialisé le premier casque de réalité virtuel par Archicasque. Destiné aux étudiants en architecture, il rencontre rapidement un succès auprès de nombreuses écoles. Bénéficiant d’une aide de la Région Wallonie-Bruxelles, l’entreprise se développe et exporte son projet en France, en Espagne (2018), puis en Allemagne (2019).
Yellow-Girl, une évolution majeure (h3)
Avec l’arrivée de Marinne Braive dans l’équipe, le virtuel s’invite dans les grands espaces. Architecte paysagiste, Marinne apporte de nouvelles idées et agrandit le champ de vision d’Archicasque. Désormais, les villes et communes peuvent découvrir les projets coûteux avant même qu’ils ne soient commencés. Il est alors plus facile de mesurer le pour et le contre avant d’investir. Grâce au Yellow-Girl, des millions d’euros sont engagés consciencieusement dans des améliorations d’espaces publiques extérieurs, même de grande envergure.
Hervé, pour les gamers (h3)
Le modèle Hervé (pour RV, Réalité Virtuel) ne sera pas présenté lors du salon du digital destiné au entrepreneurs. Ce concept est réservé aux jeux vidéos et n’est pas accompagné de programme de modélisation. Pour en savoir plus sur ce modèle, rendez-vous sur archicasque.com/herve. Tous les autres modèles de casque Archicasque sont compatibles avec HELIOS-3D, l’application conçue par Holowan Mechanicals.
Blue-V8 (h3)
Blue-V8, la version boostée au NoS de Yellow-Boy, est destinée aux entreprises. Arrivée sur le marché en février 2018, elle comptait déjà plus de 1024 adeptes quelques mois plus tard. Aujourd’hui, devenue incontournable dans le milieu de l’architecture, la forte demande a permis de la rendre financièrement accessible aux indépendants et PME.
Le Blue-V8 est à découvrir et à essayer lors de nos ateliers présentés par Isabelle Sieransky.
Pour l’accompagner, de nombreux modules optionnels sont proposés:
- Formation HELIOS-3D
- Initiation à l’usage du casque
- Garantie (3, 5 ou 10 ans)
- Customisation du casque aux couleurs de votre entreprise
- Kit cybercinétose : saut, verre d’eau et serviettes
- …